Le jardin de Pierre

La vie quotidienne avec Pierre a inspiré à Bénédicte ce livre: « Accompagner le bébé souffrant » à l’usage des professionnels et des parents d’enfants qui connaissent de gros problèmes de santé à la naissance. Ce livre peut être utile aussi à tout un chacun, le soin de jeunes enfants, même en parfaite santé, nécessite en effet expérience et imagination.
N’hésitez pas à nous contacter pour le recevoir.

Les pages qui suivent rassemblent des images et des documents pour nous souvenir de ce qui a fait la vie avec Pierre. Comment ne pas évoquer ces moments avec tendresse et reconnaissance, comme nous invite à le faire ce beau texte que nous ont adressé des amis:

« Pierre reste très présent pour nous : nous l’avons vu tellement souvent que nous ne pouvons oublier son rire, ses expressions qui nous interpelaient en nous disant « je suis avec vous et votre présence me comble de bonheur ». Nous avons souvent pris sa main qu’il serrait et quelque chose passait entre nous. Nous n’aimons pas dire qu’il est dans la pièce à côté, car c’est un peu se jeter de la poudre aux yeux et c’est refuser le Père. Nous ressentons toujours cette présence de Pierre comme celle de quelqu’un qui continue de nous dire : « La vie avec mes parents, mes soeurs et tous ceux qui m’entourent et prennent soin de moi, est si belle que je ne peux m’empêcher de laisser éclater ma joie et vous communiquer un peu de ma lumière ! ». C’est cela qui demeurera en notre coeur à jamais, c’est cette empreinte que Pierre a gravée en nous tous, je crois, comme à notre insu. Autrefois il y avait un allumeur de réverbère dans les rues des grandes villes et Pierre a été l’un de ceux-là. Dieu met la joie au coeur de chacun et Pierre nous a aidés à la révéler ; en ce sens, il a été pour nous un semeur de foi et d’espérance. » ( JP et J)

pour nous souvenir de notre fils … cliquez ici

Si vous ne connaissez pas le mot de passe, contactez-nous